Je t'aime mais... (2010)
Le concert hommage à Zazie
Elle dit: "Il faut décacheter l'enveloppe pour montrer la lettre, l'être qui se cache à l'intérieur".
Ce 25 novembre est, outre cette désobligeante Ste Catherine et ses Catherinettes d’un âge qu’on imagine révolu, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et c’est en ce jour que trafic d’airs a choisi de créer Je t’aime mais... afin d’inscrire ces paroles dans un moment où il ne semble pas vain de dire l’universel de ces chansons. Zazie, une femme de l'être, porte une parole intime de femme contemporaine sur l’amour et fait tomber les masques.
7 chanteuses de [trafic d’airs] ont décidé d’interpréter ces visions de l’amour et des hommes pour les femmes comme les illustre Zazie, chanteuse à texte s’il en est. Au fil d’une vingtaine de chansons douces, dures ou amères, elles prêtent leurs voix à ces mots si justes avec lesquels Zazie parle aux cœurs des hommes et des femmes d’aujourd’hui.
Artistes et équipe
7 chanteuses solistes, choristes et percussionnistes : Anne-Laure Château, Emmanuelle Couteau, Soizic Herbouiller, Véronique Lusson, Adeline Pavageau, Margaux Poinsot et Maud Raffray
Arrangements et instruments : Aux claviers, percussions et machines : Ben Bridgen ; et aux guitares Georges Fischer, les deux artistes complices de ce projet.
Régie son : Florence Leclerc.
Régie Lumière : Alexandre Gautreau
Direction artistique : Georges Fischer
Les chansons de Zazie
Chanson d'ami
Ça fait mal et ça fait rien
Fou de toi
Un point c'est toi
Made in love
Un petit peu amoureux
Slow
07 dec
Excuses-moi
Je, tu, ils
Ça
La preuve par trois
Toi le cow boy, moi l'indien
Une souris verte
Des rails
Toc, toc, toc
J'aime, j'aime pas
La dolce vita
Femmes téfales
Craque monsieur
Na Zazie
Sucré salé
Aux armes citoyennes
Le spectacle en images
Retrouvez toutes les photos sur Instants de scènes
Date de dernière mise à jour : 07/02/2021