L'association trafic d'airs

Née en juillet 2007 autour d'un projet proposé et porté par Georges Fischer, l'association Trafic d'airs a comme vocation d'offrir un espace d'échange et de rencontre aux amateur.trice.s de chansons francophones, chanteur.teuse.s ou non, néophytes ou éclairé.e.s.

Des ateliers chant hebdomadaires jusqu'aux créations scéniques d'une troupe artistique en passant par une émission radio, Trafic d’airs construit et accompagne des pratiques créatives, ludiques et critiques de la chanson francophone avec une approche individuelle dans un cadre collectif, entouré de professionnels du spectacle vivant.

Au cœur de son dispositif, les mercredis trafic d'airs sont le moment et l'endroit d'une mise en commun qui peut prendre des formes diverses, de la table ronde à la présentation d'interprétations de chansons, en passant par des rencontres avec des personnalités de la chanson et des échanges critiques.

Notre politique tarifaire, pour l'inscription aux ateliers chant comme pour la billetterie de nos spectacles, traduit la volonté de mettre en œuvre la solidarité associative, pour les membres et pour le public. L'association propose ainsi des cotisations mutualisées en fonction du quotient familial et un accès aux activités et aux concerts avec un tarif "carte blanche" (dispositif Ville de Nantes). Trafic d'airs offre aussi régulièrement des entrées gratuites à ses concerts à des publics aux ressources modestes.

Trafic d'airs est éligible à recevoir des dons défiscalisés à 66%. N'hésitez pas à soutenir nos activités et nos projets !

Date de dernière mise à jour : 25/09/2024