Concert "Nous, c'est Camélia Jordana"
Du 24/01/2026 au 25/01/2026
Ajouter au calendrier Réserver en ligne
- Centre socioculturel Bellevue - Nantes
- Durée : 2h
La douceur d'une révolte en 25 chansons ! Ne manquez pas la nouvelle production musicale de Trafic d'airs au CSC Bellevue à Nantes les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2026.
Artiste aux multiples facettes (chanteuse, comédienne, autrice...), Camélia Jordana a su, par sa voix singulière, construire une identité musicale forte tout en affirmant une parole engagée et citoyenne. Son œuvre dépasse le cadre de l’intime pour rejoindre des enjeux universels, avec une double exigence : émotion artistique et conscience collective.
Camélia Jordana met sa voix au service des causes qui lui tiennent à cœur : les droits des femmes, la mémoire de l’histoire coloniale, les réalités de l’immigration ou la dénonciation des injustices sociales. En abordant des thèmes tels que l’égalité et le vivre-ensemble, elle inscrit aussi sa musique dans un dialogue permanent avec l’actualité et l’histoire collective.
Un spectacle en hommage aux chansons de Camélia Jordana
Lors de ces 2 concerts inédits, 6 interprètes des ateliers de Trafic d'airs s'approprient le répertoire de Camélia Jordana à travers des arrangements originaux, entre dépouillement intimiste et réinventions rythmiques, pour mettre en musique et en lumière la singularité de son univers et de son parcours !
En proposant une relecture de ses chansons pour en révéler la force, la modernité et la résonance dans notre société, nos interprètes accompagnées de 4 musicien.nes professionnel.les font de chaque titre une matière vivante, capable de résonner autrement selon les voix et les sensibilités qui s’en emparent.
6 interprètes amatrices : Bérengère, Laurence, Leslie, Manon, Maud et Serena
4 instrumentistes professionnel.les : Sophie Chesnel (batterie), Benoît David (clavier), Hermel Jaworski (guitare), Gaël Ventroux (basse)
Direction artistique : Anne-Laure Château
Concerts les samedi 24 janvier à 20h30 et dimanche 25 janvier à 15h. Buvette et petite restauration sur place.