Quelqu'un de bien (2021)

Le projet

Alors que la pandémie mondiale de Covid-19 a, entre autres choses, vidé les salles de concerts, trafic d'airs rend ici hommage aux "Gens bien" que parfois on a applaudis, hors des lieux de spectacle.

Inspiré par le livre de la philosophe Laurence Devillairs "Etre quelqu'un de bien", c'est un projet pour braquer les projecteurs sur cette expérience morale, cette expérience de liberté du choix entre le bien et le mal.
La philosophe dit "Faire le bien est une forme d'attendrissement à l'Autre où la morale rejoint le sentiment ; un moment d'héroïsme de la gentillesse."

Après avoir vécu des mois d'attente où nous préparions des productions scéniques qui n'ont pas pu rencontrer leur public en 2021, le projet "Quelqu'un de bien" aurait pu être tout bonnement abandonné... si nous n'avions pas décidé d'en faire un album studio et de relever le défi d'enregistrer 16 chansons sans en avoir jamais répété les orchestrations !

Georges Fischer et Ben Bridgen ont alors fabriqué des univers sonores pour chaque titre, sur lesquels les interprètes de trafic d'airs sont venu·e·s poser leurs voix. Ben nous a ensuite accueilli·e·s dans son Red house studio pour enregistrer et réaliser l'album "Quelqu'un de bien". Cliquez ici pour commander le CD !

Artistes et équipe

Les interprètes de trafic d'airs sont Pauline Ardois, Manon Aubel, Elodie Gade-Roy, Noémie Guimard, Maud Raffray et Florent Drapier.

Les arrangements, l'enregistrement et le mixage ont été assurés par Ben Bridgen et Georges Fischer.

Les chansons

Les gens bien (Agnès Bihl)
Des hommes pareils (Francis Cabrel)
Patricia (Clarika)
Quelqu'un (Franck Monnet)
Un dimanche de janvier (Johnny Halliday)
Juste quelqu'un de bien (Enzo Enzo)
Madame Pipi (Saule)
L'auvergnat (Georges Brassens)

Je serai (ta meilleure amie) (Pomme et Sofia Nolin)
Les saintes (Amélie-les-crayons)
Moi en mieux (Clarika)
Etre là (Jeanne Rochette)
Les gens qui doutent (Anne Sylvestre)
Des gens formidables (Francis Cabrel)
Femme Fleury (Eskelina)
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime (Louis Chedid)

Le teaser en vidéo

 
 

L'enregistrement en images

Le CD

Commandez maintenant le CD "Quelqu'un de bien"... stocks limités ! Votre achat est totalement sécurisé par notre partenaire HelloAsso.

Date de dernière mise à jour : 18/07/2021