Ciné qui chante (2021)

Le projet

Cine qui chante vignette carre e

Le cinéma et la chanson sont deux arts populaires et d’auteurs à la fois. Ils ont fructifié parallèlement et sont des réservoirs d’images, d’émotions et de souvenirs.

Les interprètes de trafic d'airs vous proposent de regarder le cinéma avec les oreilles à travers un florilège de chansons, connues ou moins connues, glanées dans les BO de films, d'"Orphéo Négro" aux "Biens-aimés", de "Pierrot le fou" à "L'amour en fuite"...

Enregistrée en février 2021, la captation du projet "Ciné qui chante" ci-dessous est un court aperçu d'une production scénique qui n'a pas pu aboutir en 2020.

C'est à l'instigation de Christèle, la coordinatrice du Collectif du DIX que nous avons réalisé cette vidéo. La captation en a été faite par deux adhérentes de l'association, Manon et Marianne, appuyées par un script attentif, Florent. Le son et le plateau sont ceux que le DIX a mis à notre disposition durant cette journée du 13 février. Merci à Pierre pour son accueil et sa collaboration ! Le montage a été réalisé par Elie Fischer et le mixage par Ben Bridgen.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le CD "Ciné qui chante" !

Les extraits en vidéo

 
 

Les chansons

Sur le boulevard du rhum (Robert Enrico / François de Roubaix)

Le bon et les méchants (Jacques Dutronc / Francis Lai)

Zig-zig (Lazlo Szabo / K-H Schäfer)

Le tourbillon (Serge Rezvani)

Chanson d'exil (Jacques Rouffio / Georges Delerue)

Diabolo menthe (Yves Simon)

Il faut se taire (Christophe Honoré / Alex Beaupin)

Je peux vivre sans toi (Christophe Honoré / Alex Beaupin)

Papa Paname (Mathieu Chedid)

Artistes et équipe

 Interprètes (par ordre d'apparition) : Rozenn Rosière, Emmanuelle Couteau, Matthieu Daubigny, Laurence Minier, Stéphanie Le Comte et Christine Monomakhoff

 Musiciens : Cyril Trochu (piano, accordéon), Suzanne Fischer (violoncelle, basse), René Béranger (batterie) et Georges Fischer (guitares, basse)

Prise de son : Pierre Gouguet

Mixage son : Ben Bridgen

Montage vidéo : Elie Fischer

Direction artistique : Georges Fischer

Date de dernière mise à jour : 24/07/2021