Ateliers chant pour adultes

Les "bols d'airs" pour une pratique de loisirs

Acessibles dès 16 ans, les "bols d'airs" sont des ateliers chant pour adultes, encadrés et accompagnés à la guitare par Georges Fischer.

La saison se déroule de septembre à juin (hors vacances scolaires). L'inscription comprend 25 ateliers hebdomadaires d'une durée de 1h45.

Quatre créneaux horaires sont proposés dans la limite des places disponibles, chaque créneau pouvant accueillir entre 8 et 9 participants :

  • Lundi de 20h à 21h45 (Conservatoire de musique)
  • Mardi de 12h15 à 14h (maison de quartier Madeleine Champ de mars)
  • Jeudi de 20h à 21h45 (Conservatoire de musique)
  • Vendredi de 12h15 à 14h (Conservatoire de musique)

Côté scène, vous pourrez vous produire en public à l’occasion des mercredis[trafic d’airs]  au bar Mon Oncle (enregistrement de l'émission radio "on connaît la chanson" le 3ème mercredi de chaque mois) et aux soirées Airs libres.

 

 

"Au grand air" pour un engagement artistique

S'ils le souhaitent et sur avis de la direction artistique, certains participants des "Bols d'airs" peuvent intégrer l'une des deux productions musicales de la saison.

Ces spectacles de qualité sont créés et préparés dans le cadre des ateliers chant hebdomadaires, avec des répétitions supplémentaires nécessitant une certaine disponibilité.

Accompagnés par Georges Fischer et des musiciens professionnels, les participants pratiquent la chanson par la recherche de répertoires, la maîtrise technique et l'interprétation.

L'accès "au grand air" est réservé aux personnes majeures, pouvant s'engager sur une durée de plusieurs mois, et sous réserve d'un niveau vocal validé par la direction artistique.

La fabrique d'airs

Ici, on mijote, on concocte, on mûrit et ensemble on accouche d'une chanson actuelle et originale. La Fabrique d'airs est un collectif d'interprètes créateurs motivés qui travaillent avec des auteurs et des compositeurs.

Pour les interprètes les plus expérimentés de l’association, souhaitant aller plus loin et mettre en œuvre leurs capacités à contribuer à la création de nouvelles chansons, dans une démarche collective de partage, ou en suscitant la participation d'auteurs et de compositeurs et d'autres professionnels du spectacle vivant. C’est la Fabrique d’airs qui propose, conçoit et réalise les prestations privées de [trafic d’airs]et honore les commandes de nos partenaires.

A partir de 18 ans. Nous contacter pour les conditions d'accès.

Vde bienvenueaumondeoff 14

Date de dernière mise à jour : 05/01/2021