Clarika Superwoman (2017)

Le concert hommage à Clarika

Le concert...

Clarika, même si ce nom reste mal connu du grand public, les amateurs de chanson ont depuis longtemps découvert ce petit bout de femme énergique, espiègle  et émouvant.  Avec 7 albums au compteur en 23 ans elle a séduit beaucoup de professionnels de François Hadji-Lazaro, qui a signé son premier album en 93 pour Boucherie Productions, à Michel Jonasz, Michel Delpech ou Bernard Lavilliers qui ont enregistré des duos avec elle. C'est une auteure majeure et sa collaboration avec son compagnon, le compositeur Jean-Jacques Nyssen, a donné des dizaines de chansons fortes parmi lesquelles "Les garçons dans les vestiaires", "ça s'peut pas" ou "Bien mérité".

 Et puis c'est l'une des favorites des interprètes de trafic d'airs. Ses chansons font partie de notre répertoire courant. L'invention, l'humour et la sensibilité de ses textes touchent à tous les coups, qu'elle évoque ses amours, la maternité ou l'état du monde.

Ce concert reprend 29 chansons d'elle en puisant dans toutes les époques de sa production. Accompagné par un combo pop, le concert est dans la lignée des précédents présentés au Dix sur les répertoires de Bashung ou des Femmes du rock actuel.

...les artistes, l’équipe

Les interprètes : Emmanuelle Couteau, Laurence Minier, Gaëlle Orefici, Maud Raffray, Julien Roure et Rozenn Rozière

avec Cyril Trochu/accordéon & Clavier, Suzanne Fischer/violoncelle, claviers et basse, René Béranger/batterie, Georges Fischer/ basse et guitare.

Direction artistique : Georges Fischer

Lumières : Lucien Yakoubsohn - Son : Sebastien Condolo

Clarika superwoman 1

Date de dernière mise à jour : 05/01/2021